Je décris mon projet pour recevoir 5 devis gratuits

Recherche régulière : alarme, chauffage,... En savoir plus

  • 1

    Je décris mon projet en ligne en 2 minutes

  • 2

    J'obtiens les coordonnées de pros tous notés

  • 3

    Ils me contactent pour affiner mon projet

  • 4

    Je reçois et compare jusqu'à 5 devis gratuits

Le pilier de portail

Le pilier de portail

Le pilier de portail est le support de votre équipement de portail. C'est la raison pour laquelle il faut bien le choisir et l'installer. Il faudra choisir un pilier adéquat, tout comme pour un poteau de clôture.

Le pilier de portail : un élément de stabilité et de décoration

 

Différentes sortes de piliers de portail

On trouve des piliers de portail en différents matériaux: le béton, la pierre naturelle, l'aluminium, la pierre reconstituée. Vous pouvez soit opter pour un pilier standard, soit le personnaliser selon votre goût.

 

Fondations et solidité

Il est essentiel que le pilier de portail soit maçonné et implanté dans des fondations qui seront solides pour qu'il puisse tenir longtemps. C'est particulièrement vrai avec des portails motorisés qui soumettent le portail à dure épreuve et nécessitent une grande solidité et résistance. Les piliers tiennent le portail par les gonds et vont en plus contenir l'équipement électrique, quand le portail en contient un.

 

La pose du pilier de portail

Avant de commencer, il est nécessaire de mesurer les dimensions de votre portail. C'est grâce à cela que vous saurez le placer correctement. Un pilier doit être placé de chaque côté.

Il faudra aussi laisser un jeu suffisant entre les deux battants du portail. C'est essentiel sur les portails en bois. En effet, les changements de température peuvent faire bouger les vantaux.

 

La taille du pilier de portail

Celle-ci doit être adaptée au matériau du portail. Pour un portail léger, des piliers de 20 cm de côté suffisent. En revanche, si le portail est lourd, il faudra des piliers qui feront jusqu'à 40 cm de côté.

Ces dossiers sont susceptibles de vous intéresser


.