Je décris mon projet pour recevoir 5 devis gratuits

Recherche régulière : alarme, chauffage,... En savoir plus

  • 1

    Je décris mon projet en ligne en 2 minutes

  • 2

    J'obtiens les coordonnées de pros tous notés

  • 3

    Ils me contactent pour affiner mon projet

  • 4

    Je reçois et compare jusqu'à 5 devis gratuits

Les chaudières à granulés de bois

Les chaudières à granulés de bois

La chaudière à granulés de bois connaît une formidable expansion ces dernières années comme solution de génération d'énergie. Un succès qui repose sur trois éléments essentiels: propreté, confort et économie.

Les chaudières à granulés de bois

 

Propreté

Les granulés de bois qui remplacent le bois classique utilisé dans les chaudières sont des résidus récupérés de scieries ou de menuiseries. La sciure de bois est compressée sans addition d'aucun élément, ce qui la rend au final inoffensive pour la santé, tout en étant très compacte et hautement énergétique. Les granulés de bois (ou pellets) s'achètent dans des magasins spécialisés ou peuvent être livrés à domicile. Ils prennent une place minimale et leur combustion est nette, laissant très peu de cendre.

 

Confort

La haute teneur énergétique des granulés de bois permet de dégager une formidable chaleur qui est très appréciée, même durant les mois d'hiver les plus froids.

La concentration du combustible a un autre avantage de taille: il est très facile à stocker et à transférer du lieu de stockage à la chaudière. Par ailleurs, sa propreté fait que son entretien est minime.

La chaleur diffusée à partir de la chaudière circule ensuite dans toute la maison via des radiateurs ou un parquet chauffant. Il faut bien sûr veiller à une diffusion de qualité par la suite mais la chaudière à granulés de bois permet de créer une bonne chaleur dès le départ.

 

Economique

Même si l'investissement pour une chaudière à granulés de bois est élevé (jusqu'à 10 000€ pour une chaudière automatique), à la longue, son utilisation est rentable et économique. Il faut simplement acheter les pellets. On estime que l'on chauffe une maison entière pour une facture de 70€ environ.

Ces dossiers sont susceptibles de vous intéresser


.