Je décris mon projet pour recevoir 5 devis gratuits

Recherche régulière : alarme, chauffage,... En savoir plus

  • 1

    Je décris mon projet en ligne en 2 minutes

  • 2

    J'obtiens les coordonnées de pros tous notés

  • 3

    Ils me contactent pour affiner mon projet

  • 4

    Je reçois et compare jusqu'à 5 devis gratuits

La chaudière à granulés de bois : un investissmeent rentable à long terme

La chaudière à granulés de bois : un investissmeent rentable à long terme

Les chaudières à granulés de bois sont deux à trois fois plus chères que les chaudières classiques, à gaz ou fuel. Cependant, elles vous offrent la possibilité de faire des économies à long terme et de bénéficier d'un crédit d'impôt.

CHAUDIERE A GRANULES DE BOIS

Pourquoi choisir une chaudière à granulés de bois?

Les chaudières à granulés de bois vous offre de nombreux avantages. Tout d'abord au point de vue écologique. Il faut savoir que les granulés, ou pellets, utilisés pour la combustion sont des détritus issus d'ateliers de sciure, ils ne proviennent donc pas de coupes d'arbres. Ensuite, la chaudière à granulés n'est absolument pas polluante. En effet, le peu de CO2 qu'elle émet est directement absorbé par les forêts.

Ces chaudières ont un rendement très développé, il peut s'élever jusqu'à 90%. De plus, contrairement au gaz ou au fuel, les granulés vous permettent d'éviter les odeurs désagréables.

Quant aux combustibles utilisé pour le fonctionnement de la chaudière, c'est à dire les granulés, ils font partie des moins chers du marché. En effet, le prix de la tonne peut varier de 200 à 350 Euros. Sur une période d'un an, vous aurez besoin d'environ 4 tonnes pour chauffer convenablement votre habitation.

Le crédit d'impôt pour votre chaudière à granulés de bois

Comme la plupart des équipements ou travaux qui ont pour but l'économie d'énergie ou l'énergie durable, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt pour l'achat de votre chaudière à granulés de bois, ainsi que de l'équipement nécessaire à son bon fonctionnement, comme le silo pour stocker les granulés. En effet, l'utilisation de cette chaudière diminuera les dépenses des énergies fossiles, et sera donc bénéfique à la préservation de l'environnement.

Ces dossiers sont susceptibles de vous intéresser


.