Je décris mon projet pour recevoir 5 devis gratuits

Recherche régulière : alarme, chauffage,... En savoir plus

  • 1

    Je décris mon projet en ligne en 2 minutes

  • 2

    J'obtiens les coordonnées de pros tous notés

  • 3

    Ils me contactent pour affiner mon projet

  • 4

    Je reçois et compare jusqu'à 5 devis gratuits

L'essentiel sur la peinture décoration tableau noir

L'essentiel sur la peinture décoration tableau noir

La peinture tableau noir est une peinture technique, tout comme la peinture carrelage, plastique, verre ou encore magnétique. Voici quelques informations sur cette forme de décoration encore peu connue.

Tout ce qu'il faut savoir sur la décoration tableau noir

 

Les prix et les avantages

La peinture tableau noir a de nombreux avantages. En effet, elle peut être appliquée sur tout type de surfaces. De plus, contrairement à ce que l'on pourrait croire, elle n'existe pas qu'en noir, on peut la trouver en vert, mais aussi dans d'autres couleurs tendances.

La peinture tableau noir peut non seulement être appliquée en intérieur, mais aussi en extérieur. Elle peut aussi faire l'office d'occupation pour les enfants adeptes du dessin et développer leur esprit créatif. Elle peut être appliquée dans n'importe quelle pièce de votre habitation et peut même s'avérer pratique, et vous servir de pense-bête, de listes ou autre. Pour que votre peinture tableau noir ait une dimension encore plus créative, vous pouvez appliquer une peinture magnétique. Cette dernière doit cependant être appliquée avant la peinture tableau noir. Elle peut vous permettre de coller toutes sortes d'objets aimantés en plus de pouvoir dessiner.

La peinture tableau noir a un avantage certain, c'est un moyen de décoration rapide, que vous pouvez décider de changer au gré de vos envies.

La peinture tableau noir ne nécessite pas un entretien très développé, c'est surtout l'utilisation des outils de dessin qui sera cruciale. Il est conseillé de se servir de craies naturelles et d'effacer avec un tampon feutre. Cependant, il faut parfois la nettoyer à l'eau savonneuse et la rincer sans détremper. Enfin, il vous suffira de l'essuyer avec un chiffon doux. Pour ce qui est du coût de la peinture tableau noir, il vous faudra compter environ 3 Euros par m², ce qui est un peu plus élevé qu'une peinture classique.

Ces dossiers sont susceptibles de vous intéresser


.