Je décris mon projet pour recevoir 5 devis gratuits

Recherche régulière : alarme, chauffage,... En savoir plus

  • 1

    Je décris mon projet en ligne en 2 minutes

  • 2

    J'obtiens les coordonnées de pros tous notés

  • 3

    Ils me contactent pour affiner mon projet

  • 4

    Je reçois et compare jusqu'à 5 devis gratuits

Pose du parquet : des choix à faire

Pose du parquet : des choix à faire

Si vous désirez installer du parquet chez vous, il faut prendre en compte un grand nombre de critères avant de se décider.

Le parquet : Comment choisir son parquet ?

 

Tout d'abord, le type d'habitat. En effet, le parquet à installer sera différent dans un appartement et dans une maison.

Si vous êtes en appartement, le parquet devra être plus isolant phoniquement que dans une maison, afin de minimiser au maximum les bruits qui peuvent déranger les voisins. Le parquet conseillé pour les appartements est le contrecollé puisque sa pose peut être flottante. Il est aussi préférable d'ajouter une couche supplémentaire pour votre confort.

Pour les maisons, le choix du parquet va dépendre de la pièce dans laquelle il sera posé. Si cette dernière donne directement accès à l'extérieur, alors le meilleur parquet sera le traditionnel, il est cependant difficile à poser. Vous pouvez aussi opter pour un parquet massif à coller.

Il faut aussi être très vigilant quant au chauffage. En effet, s'il y a du chauffage au sol, il faut utiliser du parquet massif à coller. Il est tout de même déconseillé de poser du parquet dans un endroit trop chauffé.

Enfin, si vous désirez poser votre parquet dans une pièce où le sol est en mauvais état, il faudra impérativement poser une nouvelle chape. L'appel à un professionnel pour ce type de démarche est fortement conseillé, il pourra ainsi établir un devis.

 

Quel budget?

Le choix de votre parquet dépensera évidemment de votre budget. Les parquets traditionnels et massifs à collés sont les plus coûteux, leur prix peut atteindre les 300 Euros par m². Ils sont cependant de meilleure qualité et très durables.

 Les parquets les plus abordables sont les parquets stratifiés, contrecollés à pose flottante, à partir d’une dizaine d’euros mais attention à choisir une bonne qualité.

Ces dossiers sont susceptibles de vous intéresser


.