Je décris mon projet pour recevoir 5 devis gratuits

Recherche régulière : alarme, chauffage,... En savoir plus

  • 1

    Je décris mon projet en ligne en 2 minutes

  • 2

    J'obtiens les coordonnées de pros tous notés

  • 3

    Ils me contactent pour affiner mon projet

  • 4

    Je reçois et compare jusqu'à 5 devis gratuits

Les vérandas et acier et en fer forgé : avantages et inconvénients

Les vérandas et acier et en fer forgé : avantages et inconvénients

Les vérandas sont de magnifiques ouvrages qui embellissent l'habitat et permettent de créer une dépendance intéressante, entre extérieur et intérieur. Parmi toutes les vérandas, celles en acier ou en fer forgé sont souvent utilisées. Elles ont en effet de nombreux avantages mais aussi quelques inconvénients.

Les vérandas en acier et en fer forgé

Avantages et inconvénients de l'acier et du fer forgé

Le principal intérêt de ces matériaux, c'est leur caractère esthétique très intéressant. Une véranda en acier ou en fer forgé est d'une indéniable beauté.

Cependant, à côté de cet immense intérêt, il y a aussi deux inconvénients de taille. Tout d'abord, c'est un matériau assez cher. Une véranda en acier coûte plus cher qu'une en pvc. Par ailleurs, ce sont des matériaux corrosifs et ils auront tendance à s'abîmer assez facilement.

 

  • Les questions à se poser avant de se lancer dans la construction d'une véranda en acier ou en fer forgé portent sur les domaines suivants:
  • La surface de la véranda: une véranda en fer forgé ou en acier doit avoir une taille qui est adaptée à ce que vous souhaitez en faire, que ce soit afin d'avoir un endroit agréable où s'asseoir ou un lieu où on peut aussi bouger.
  • L'orientation: la véranda en fer forgée ou en acier doit-elle ou non fortement capter la chaleur ? Plus elle sera orientée vers le sud, plus elle captera de chaleur. En France, les vérandas des régions du nord sont orientées plein sud. Celles du sud sont plus est/sud-est. Une véranda utilisée uniquement en été pourra être orientée plein nord.
  •  La disposition: la véranda en acier, elle, doit être en appui d'angle, encastrée (totalement intégrée à la maison) ou à moitié encastrée.
  • L'utilisation: la véranda va-t-elle être utilisée toute l'année ou seulement l'été? Il y a également des différences si vous voulez faire de votre véranda un abri pour piscine, une serre ou une cuisine.

Ces dossiers sont susceptibles de vous intéresser


.